demande acte de naissance

Quelles sont les informations à mentionner sur une demande acte de naissance en ligne ?

Tout demandeur d’extrait d’acte de naissance en france ou d’un extrait de naissance nantes à l’étranger doit impérativement mentionner :

  • les nom(s) de naissance
  • prénom(s) de naissance
  • date de naissance
  • sexe
  • identité.

Le traitement de quelques dossiers de demande extrait d’acte de naissance nécessite la fourniture d’informations et de documents complémentaires tels que :

  • une copie d’un livret de famille dans les cas ou le demandeur de l’extrait de naissance en ligne n’est pas la personne concernée.
  • une copie d’une pièce d’identité.

Quel est le délai d’obtention d’un acte de naissance en ligne en France ou d’un acte de naissance nantes ?

Généralement le délai de la réception d’une demande acte de naissance en ligne pour une naissance dans une commune Française varie d’une mairie à autre, pourtant vous pouvez recevoir votre extrait d’acte de naissance de 10 jours à 18 jours ouvré à partir de la date de dépôt de votre dossier d’acte de naissance en ligne. Or, pour une naissance à l’étranger, une demande acte de naissance nantes peut prendre jusqu’à un mois.

Acte de naissance Nantes

Si vous voulez une copie de votre acte de naissance, vous pouvez demander l’un des trois documents suivants : une copie intégrale (c’est-à-dire une réplique complète de votre acte de naissance), un extrait d’acte de naissance avec filiation ou un extrait sans filiation.
Un acte de naissance est un document juridique officiel attestant de la naissance d’une personne.
La demande de l’acte de naissance en ligne a été simplifiée grâce à la commission européenne.
Ces papiers sont généralement nécessaires pour mettre à jour ou établir des documents d’identité.
Que ca soit né en France ou à l’étranger vous pouvez faire la demande de votre acte de naissance en ligne à Nantes.
Si vous êtes la personne concerné par la demande en ligne d’acte de naissance pour, il vous suffit de remplir le formulaire avec vos informations personnelles et d’indiquer que vous êtes la personne question.